Comment conserver des fleurs de cannabis ?

Comment conserver des fleurs de cannabis en bon état est une question fréquente et importante, surtout si l’on a procédé à un achat en gros de weed. C’est pourquoi nous allons vous détailler dans ce guide ci-dessous les méthodes pour une conservation longue de votre herbe tout en préservant leur qualité dans le temps.

Le délai de conservation maximum de la weed : 

D’un point de vue scientifique et technique, les cannabinoïdes présents au sein de votre fleur CBD ou CBG par exemple conserveront leur taux en cannabidiol et cannabigérol pendant presque deux années ! Mais ça c’est dans la théorie. Car cette parfaite conservation a de nombreux ennemis que sont la lumière, l’air, la température, et l’humidité notamment.

La conservation et préservation de votre herbe : 

Pour conserver longtemps votre weed comme si elle était fraîchement récoltée, manucurée et séchée, il est important donc de conserver votre marijuana à l’abri de la lumière dans le noir, dans un emballage hermétique sans contact avec l’oxygène ambiant (dans un sachet, tupperware, bocal en verre etc.), dans une température relativement fraîche, et un environnement ni trop sec, ni trop humide.


Résumé & FAQ (foire aux questions) :

Combien de temps maximum peut-on conserver sa weed ?

La fleur de chanvre peut-être gardée facilement plus d’une année si elle conservée dans de bonnes conditions. Au delà de deux ans, les cannabinoïdes de votre herbe commenceront à se dégrader et perdront de leur effet et goût. Il est donc conseillé de conserver au maximum sa weed dans un délai de 1 à 2 ans.

Comment conserver en bon état des fleurs de cannabis ?

Parce que la lumière, et l’air, sont le pire ennemi de votre herbe, il est recommandé de conserver dans un emballage hermétique à l’abri de la lumière, dans une température ambiante, et hermétiquement. Les meilleurs solutions de conservation sont donc un sachet, bocal ou tupperware hermétique.

Fleurs-cannabis.com
Register New Account
Reset Password