THC – Tétrahydrocannabinol

Plus communément connu sous le nom de « THC », le Delta-9-Tétrahydrocannabinol est le cannabinoïde le plus connu, mais également le plus répandu, à travers la planète. Attention, on parle ici de la substance psychoactive qui est considérée comme une drogue douce, et donc illicite, dans la plupart des pays.

Le THC, des propriétés psychotropes puissantes

Isolé pour la première fois en 1964 par le Professeur Raphaël MECHOULAM en Israël, cette molécule n’avait pourtant pas attendu la science pour faire savoir au monde ses effets psychoactifs agissant directement sur le psychisme en modifiant le rythme cérébral notamment.

Un produit illégal (presque) partout en Europe

La France, tout comme la plupart des autres pays européen (Belgique, Suisse, Luxembourg etc), a classé comme produit stupéfiant le cannabis contenant du THC, bien qu’étant le plus pays de consommateur soit dit en passant … A contrario, certains autre pays en Europe ont légalisé à leur manière l’usage de cannabis. Ce fût tout d’abord la Hollande avec les célèbres coffee-shop. Puis l’Espagne avec un modèle juridique totalement différent puisque la consommation est tolérée uniquement au sein d’association de « socios » (membre).

Fleurs-cannabis.com
Register New Account
Reset Password