Canada/Québec : que peut-on acheter en cannabis ?

Que ce soit au Canada, ou dans sa partie francophone au Québec, la législation entourant le cannabis y est bien différente de celle en France notamment. Le rapport à cette plante, et le regard envers cette dernière, est bien loin des préjugés européens sur le sujet.

Quelle est la législation du cannabis au Canada et Québec ?

En effet, ayant pris en compte les multiples intérêts du cannabis, et notamment ses bienfaits en terme médical, une loi canadienne, qui est entrée en vigueur le 17 octobre 2018, a légalisé la vente, l’achat, et donc la consommation de la marijuana. Par voie de conséquence, dès lors que la ganja avec un fort taux de THC a été rendue légale, la fleur de chanvre au cannabidiol (CBD) a également trouvé sa place sur le marché québécois et canadien en toute légalité et transparence.

Toutefois, le commerce du cannabis est strictement encadré et réglementé dans ce territoire d’Amérique du Nord. Tout d’abord, seul les personnes majeures peuvent acheter de la marijuana ou du chanvre CBD. Et la majorité au Canada est à partir de 21 ans, et non 18 ans comme en Europe et en France notamment.

De plus, tous les vendeurs de cannabis au Canada doivent avoir obtenu une licence délivrée par l’Etat canadien afin d’autoriser la commercialisation de tels produits. C’est aussi pourquoi on ne parle pas de “Coffee-Shop” ou de “CBD Shop” là bas, mais de dispensaires de cannabis.

Fleurs-cannabis.com
Register New Account
Reset Password